Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jumanji: Welcome to the Jungle) est un film américain réalisé par Jake Kasdan, sorti en 2017.
Il s'agit d'une suite de Jumanji (1995) de Joe Johnston, lui-même adapté du roman éponyme pour enfants de Chris Van Allsburg. Il met en vedette Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas et Bobby Cannavale. L'histoire se concentre sur un groupe d'adolescents qui découvrent Jumanji, transformé en jeu vidéo vingt-et-un ans après les événements du film de 1995. Ils se retrouvent piégés dans le jeu en tant qu'un ensemble d'avatars adultes, cherchant à accomplir une quête aux côtés d'un autre joueur piégé depuis 1996.
Le tournage a commencé à Honolulu en septembre 2016 et s'est terminé à Atlanta en décembre, le film contenant des références notables au premier film en hommage à son acteur principal Robin Williams. Jumanji : Bienvenue dans la jungle a été présenté par Sony Pictures au Grand Rex à Paris le 5 décembre 2017 et est sorti le 20 décembre aux États-Unis. Le film a reçu des critiques positives, avec des éloges pour son humour et ses performances. Il a rapporté 995,3 millions de dollars dans le monde, devenant le cinquième film le plus rentable de 2017. Une suite, Jumanji: Next Level, est sortie en décembre 2019.
Synopsis Jungle Jim le Tueur de la Jungle
chasseurs blancs méchants testent leurs armes de guerre des germes à l'aide d'animaux sauvages en Afrique ... jusqu'à ce qu'ils courent dans Jungle Jim..