The Game Awards
The Game Awards (litt. « les récompenses des jeux ») est une cérémonie de récompenses internationale qui distingue une sélection de jeux vidéo et de personnalités de l'industrie vidéoludique. Créée en 2014, elle se tient au mois de décembre chaque année à Los Angeles et couvre les jeux sortis dans l'année écoulée, en plus de servir de plateforme de promotion pour des titres à venir.
La cérémonie est produite et présentée par le journaliste canadien Geoff Keighley, qui la lance pour remplacer la soirée de récompenses des Spike Video Game Awards. Durant trois heures, l'émission mélange remise de récompenses et diffusion, souvent en avant-première mondiale, de bandes-annonces et d'extraits de gameplay de jeux à venir.
Au début des années 2020, la cérémonie prend peu à peu le pas sur le salon de l'E3, qui tenait jusque-là le rôle de rendez-vous annuel de l'industrie, et les récompenses qu'elle distribue deviennent parmi les plus convoitées du milieu. En revanche, la faible place laissée aux développeurs et le caractère inopportun de certaines publicités amènent la presse à décrier la dimension mercantile de l'évènement. En 2023, l'émission réunit une audience de 118 millions de spectateurs et s'établit comme la cérémonie de récompenses la plus suivie au monde, avec près de dix fois l'audience des Oscars du cinéma.
Les jeux recevant le plus de trophées lors de l'édition de décembre 2024 sont les productions Astro Bot, qui remporte le Game Award du jeu de l'année, et Balatro, lauréat du prix équivalent pour les jeux indépendants.
Synopsis An Audience with The Goodies
.