Les Frissons de l'angoisse (titre original : Profondo rosso) est un giallo italien réalisé par Dario Argento, sorti en 1975.
David Hemmings y incarne un musicien qui enquête sur une série de meurtres perpétrés à Turin par un mystérieux personnage portant des gants de cuir noir. La distribution comprend également Daria Nicolodi (la femme d'Argento à l'époque), Gabriele Lavia, Macha Méril et Clara Calamai, surtout connue pour son rôle dans le film néoréaliste Les Amants diaboliques (1943). La musique du film a été composée et interprétée par le groupe Goblin, la première d'une longue collaboration avec Argento.
Le film a été un succès critique et commercial. Plusieurs critiques ont établi un parallèle entre Les Frissons de l'angoisse et Blow-Up (1966) de Michelangelo Antonioni, dont il reprend le thème et la structure. Au sein de la carrière d'Argento, le film opère la transition entre sa phase giallo, commencée en 1970 avec L'Oiseau au plumage de cristal, et la phase d'épouvante surnaturelle qu'il amorce en 1977 avec Suspiria.
Synopsis Les Frissons de l'angoisse
Une conférencière télépathe est sauvagement assassinée. Peu avant sa mort, elle avait ressentie une présence meurtrière très proche. C'est le début d'une série de crimes inexplicables..
Photos, images et wallpapers
Aucune offre légale en streaming, ni en téléchargement!