Heading for Tomorrow est le premier album studio du groupe de power metal allemand Gamma Ray sorti le 19 février 1990 chez Noise Records. Cet album a été réédité en 2002 avec les 5 albums suivants dans le coffret The Ultimate Collection. Cet réédition digipack a été aussi disponible en dehors du coffret, en édition limitée.
Beaucoup de titres de cet album étaient déjà (ou en partie composés) avant que Kai Hansen, fondateur d'Helloween, ne quitte son premier groupe pour former Gamma Ray.
Ainsi, Ralf Scheepers, premier chanteur de Gamma Ray, a dû s'adapter aux morceaux composés à l'origine pour le chanteur d'Helloween Michael Kiske. Ce premier album ressemble d'ailleurs aux Keeper of the Seven Keys d'Helloween, composés en grande partie par Kai Hansen. En effet, à l'instar de ces deux albums, Heading For Tomorrow s'ouvre sur une courte introduction instrumentale et se termine sur un morceau de presque un quart d'heure.
Synopsis Heading for Heaven
Un faux swami et son partenaire commercial tordu, dans l'espoir d'acheter le terrain ciblé pour un nouvel aéroport, convainquent le propriétaire de la propriété qu'il n'a pas longtemps à vivre..