Conjuring : Sous l'emprise du Diable ou La Conjuration : Sous l'emprise du diable, au Québec (The Conjuring: The Devil Made Me Do It) est un film d'horreur américain réalisé par Michael Chaves, sorti en 2021. Il s'agit du huitième film de l'univers Conjuring et du troisième de la série principale, après Conjuring : Les Dossiers Warren et Conjuring 2 : Le Cas Enfield.
Patrick Wilson et Vera Farmiga reprennent leurs rôles respectifs d'Ed et Lorraine Warren et sont accompagnés par Sterling Jerins et Ruairi O'Connor. Le film est inspiré du procès d'Arne Cheyenne Johnson (en), procès d'un meurtrier qui a sévi dans le Connecticut et qui a eu lieu en 1981, également connu sous le nom de l'affaire « The Devil Made Me Do It ».
Synopsis L'Emprise Du Diable
Une prophétie pèse sur la communauté d’un village. À 18 ans, Le diable menace de voler les âmes des jeunes filles. 6 filles, nées le 6 ème jour du 6 ème mois, disparaissent. Est-ce le diable qui agit selon la prophétie, ou un tueur en série?.