Télécharger Le Sel de la Terre ou regarder en streaming Torrent magnet

Le Sel de la Terre
en streaming ou téléchargement

  • Durée du film complet: 110 Mn
  • Documentaire
  • Sortie: 29 Août 2014
Note de 8.1 pour 615 votes []

Film en streaming

Télécharger sur Itunes



Le Sel de la terre (film, 1954)

Le Sel de la terre (Salt of the Earth) est un film dramatique social américain, réalisé par Herbert J. Biberman, sorti en 1954. Produit pendant la période du maccarthysme, il a d'abord été mis sur une liste noire. Il devint un film culte à la suite de sa réception par l'Establishment américain (politiciens, journalistes et autres syndicats). Il est l'un des premiers longs métrages à promouvoir le point de vue du féminisme social et politique. En 1992, le film est inscrit au National Film Registry.

Synopsis Le Sel de la Terre

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui‐même photographe..

Photos, images et wallpapers

Réalisateur(s) : Herbert J. Biberman

Casting complet : Will Geer, Rosaura Revueltas, David Wolfe, Davis Sarris, Mervin Williams

Type : Long-métrage

    Avis de MartinMartine972

    le film est endommagé à partir de la 11ème minute. Merci de nous contacter pour nous dire comment se faire rembourser notre achat. C’est incroyable !

    Avis de taxxiwaysss

    La rencontre de 2 belles âmes. Entre désespoir et beauté, l'humanité de 2 grands artistes. ...Et le plus amusant ballet de morses qui puisse être vu sur la banquise, entre la caméra de Wenders et la photo de Salgado.

    Avis de dzogch

    Très beau travail cinématographique retraçant l’évolution artistique du photographe, passant de l'animal (homme confondu), à la nature... Ma seule crainte ayant été d’être confrontée au même schéma pessimiste et dramatique que bien ailleurs. Ce qui ici n’est pas le cas. D’autre part, l’on ne s’ennuie pas. Beau de voir de quelle manière Sebastiao se réconcilie enfin à sa nature profonde d’être humain. Intéressant ! Profond ! Superbe! A voir ! Nous survolons la planète et y trouvons - Le sel de la Terre! Merci ;.)

Sign in

Sign Up

Forgotten Password