Kamen Rider Gaim
Kamen Rider Gaim (仮面ライダー鎧武ガイム, Kamen Raidā Gaimu) est une série télévisée japonaise de type Tokusatsu. Elle est la vingt-quatrième série de la franchise et la quinzième de l'ère Heisei. Son thème est une histoire futuriste basée sur la grande guerre médiévale de l'époque Sengoku et des fruits.
Contrairement à ces prédécesseurs, depuis Kamen Rider W, dont les séries commençaient leurs diffusions en septembre, Kamen Rider Gaim commence le 6 octobre 2013. Il casse également le rythme des intrigues divisées par deux épisodes, préférant une narration proche d'une fresque épique.
De prime abord, le manichéisme est également moins prononcé puisqu'on ne connaît pas les raisons de la lutte de ce qui semble être la partie adverse. À l'instar de Kamen Rider Kabuto, Kamen Rider Hibiki, voire de Kamen Rider Ryuki, le nombre de guerriers en armure est particulièrement élevé (ils sont même appelés « Armored Riders » et ne sont appelés Kamen Riders qu'en dehors de la série), focalisant l'histoire plutôt dans la lutte de pouvoir, d'alliance et de trahison, plutôt que sur l'évolution des personnages sur des obstacles ponctuels.
Synopsis Kikaider Reboot
.