Les Monstres de l'espace (Quatermass and the Pit) est un film britannique réalisé par Roy Ward Baker, sorti en 1967.
Le film débute avec des travaux de prolongement de la ligne « Hobbs Lane » du métro londonien. Les ouvriers font la découverte d'ossements fossiles emprisonnés dans la glaise ; les squelettes sont ceux d'humanoïdes de petite taille et au crâne développé. Par la suite, on découvre également un engin de grandes dimensions, fait d'un matériau extrêmement résistant et qui ne semble pas être du métal. L'armée pense qu'il s'agit d'un missile et fait évacuer la station de métro qui est devenue le centre de toutes les curiosités. Le professeur Quatermass, physicien réputé, est appelé à la rescousse pour étudier la question.
Il s'agit du troisième long-métrage de cinéma dans lequel intervient le personnage de Bernard Quatermass, créé par Nigel Kneale pour la BBC, après Le Monstre (The Quatermass Xperiment, 1955) et La Marque (Quatermass 2, 1957) deux films de Val Guest. Ce film est adapté de la série télévisée de la BBC Quatermass and the Pit (1958-1959).
Synopsis Les monstres de l'espace
Un vaisseau spatial d'origine martienne est decouvert dans le métro londonien. Le professeur Quatermass mène l'enquète..
Photos, images et wallpapers
Aucune offre légale en streaming, ni en téléchargement!