Le Diable s'habille en Prada (The Devil Wears Prada) est une comédie romantique américaine réalisée par David Frankel, sortie en 2006.
Il s’agit de l'adaptation du roman éponyme de Lauren Weisberger, publié en 2003.
Le film met en scène Meryl Streep dans le rôle de Miranda Priestly, une rédactrice en chef caractérielle et influente, et Anne Hathaway dans le rôle d'Andrea Sachs, une jeune diplômée qui arrive à New York et qui devient assistante de Miranda. On compte également parmi le casting principal Emily Blunt et Stanley Tucci, dans les rôles respectifs de la première assistante de Miranda, Emily Charlton, et le directeur artistique du magazine, Nigel.
Même si le film se concentre sur le monde de la mode, de nombreuses maisons de stylisme décident de ne pas être citées, de peur de déplaire à la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, qui est prétendument l'inspiration principale du personnage de Miranda. Néanmoins, beaucoup autorisèrent que l'on utilise leurs vêtements et leurs accessoires, ce qui en fait un des films les plus coûteux en costumes. Anna Wintour, malgré son scepticisme réputé, dit avoir apprécié le film et plus particulièrement la performance de Meryl Streep.
Synopsis Le Diable s'habille en Prada
Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu’assistante de la tyrannique rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot « enfer » veut dire….
Aucune offre légale en streaming, ni en téléchargement!
Avis de emotionfour
Qui enfin nous montre les dessous de tout ce petit monde qui gravite à l’intérieur de la mode.
Bien entendu les acteurs sont de qualité ( Merryl Streep) interprète une de ses meilleurs compositions.
Avis de Adéliaema
Ses mon film préféré je recommande fortement
Avis de Lirea
Trop de tout: de "charming attitude" chez Anne Hathaway, du contraire chez Meryl Streep (quoi que très subtile), de clichés usés (le gentil fiancé, la rupture "nous n'avons plus grand'chose en commun", le séducteur antipathique, l'ascension sociale, le rejet final...): c'est du réchauffé de nombreux scénarios à l'américaine, et pas le plus réussi. Lourd et répétitif, comme - au hasard - l'interminable suite de jetés de sac et de manteau sur le bureau de l'assistante. Au cas où l'on n'aurait pas compris avec deux ou trois exemples.
Avis de emotionfour
Avis de Adéliaema
Avis de Lirea