Invincible (album de Michael Jackson)
Invincible est le dixième et dernier album studio du chanteur Michael Jackson, son sixième album solo chez Epic Records, sorti le 30 octobre 2001.
Sorti peu de temps après les attentats du 11 septembre, l'album ne bénéficia pas d'une bonne promotion de la part de Sony Music. Celle-ci fut arrêtée seulement trois mois après la sortie d'Invincible, et seulement quatre singles furent commercialisés partiellement, ce qui aggrava la crise déjà significative en interne entre l'artiste et sa maison de disques. Par ailleurs, seuls deux clips furent réalisés et aucune tournée de soutien à l'album ne fut entreprise.
L'album débute à la première place du classement américain Billboard et dans treize pays différents. Il est certifié double disque de platine aux États-Unis le 3 décembre 2001. Au total, ses ventes dépassent les six millions d'exemplaires dans le monde, soit un résultat décevant par rapport au budget de production — Invincible demeure l'album le plus cher de l'histoire de la musique, avec un coût de production estimé à trente millions de dollars par Sony Music,, — et aux ventes des précédents albums du chanteur.
Synopsis Whatever Happens
.