Black Adam est un film américain réalisé par Jaume Collet-Serra et sorti en 2022.
Onzième film de l'univers cinématographique DC, il met en scène le personnage du même nom créé en 1945 par Otto Binder et C. C. Beck, et pensé comme une version maléfique du super-héros Shazam.
Le film débute près de 5 000 ans après avoir été doté des pouvoirs tout puissants des dieux égyptiens – et emprisonné très rapidement après – Teth-Adam est libéré de sa prison terrestre. Son ancien royaume, Kahndaq, est désormais contrôlé par des mercenaires d'Intergang qui exploitent les ressources locales et imposent une dictature aux habitants. Teth-Adam fait la connaissance d'Adrianna Tomaz et de son jeune fils qui le considère comme un héros. Ce n'est pas l'avis de la Justice Society, menée par Carter Hall / Hawkman, qui voit en lui une menace.
Synopsis Black Adam
Près de 5000 ans après avoir été doté des pouvoirs tout puissants des dieux égyptiens – et emprisonné très rapidement après – Black Adam est libéré de sa tombe terrestre, prêt à faire régner sa forme unique de justice dans le monde moderne..
Je n’ai pas aimé le jeu des acteurs et l’humour du film. On a souvent conscience que les acteurs sont devant un écran pour l’arrière plan. Je me rassure en me disant que j’ai su patienter qu’il atteigne son prix le plus bas. Mais je regrette quand même de ne pas avoir attendu qu’il passe à la TV.
Avis de Epap
Bon film et très bon divertissement. Ce n’est malheureusement pas aussi bien que les derniers Batman et Superman mais on passe un excellent moment.
Avis de kaya02
Avis de Epap
Avis de Maxime Adp