Histoire de la pizza
L'histoire de la pizza commence dans l'Antiquité, lorsque diverses cultures anciennes produisaient des pains plats de base avec plusieurs garnitures.
Un précurseur de la pizza était probablement la focaccia, un pain plat connu des Romains sous le nom de panis focacius, auquel on ajoutait ensuite des garnitures. En 2023, des archéologues ont découvert une fresque à Pompéi semblant représenter un plat semblable à une pizza parmi d'autres aliments sur un plateau d'argent, datant ainsi d'au moins 79 apr. J.-C.. La pizza moderne a évolué à partir de plats de pains plats similaires à Naples, en Italie, au XVIIIe ou au début du xixe siècle.
Le mot pizza a été documenté pour la première fois en 997 après J.-C. à Gaète, et successivement dans différentes parties de l'Italie centrale et du sud. La pizza était principalement consommée en Italie et par les émigrés de ce pays. La situation a changé après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les troupes alliées stationnées en Italie ont commencé à apprécier la pizza et d'autres plats italiens.
Synopsis Borrowed Trouble
.