Marianne Williamson
Marianne Williamson, née le 8 juillet 1952 à Houston, dans l'État du Texas est une auteure américaine de livres de guidance spirituelle, une conférencière et prédicatrice, figure de proue de la Church of Today, une église d'unité proche de la Nouvelle pensée. Cela dit, elle refuse d'être ordonnée car elle tient à son appartenance au judaïsme.
Marianne Williamson s'est fait connaître par la publication de son premier livre A Return to Love (en), commentaire de Un cours en miracles de Helen Schucman (en), ce premier ouvrage est un best-seller qui reste pendant 39 semaines sur la New York Times Best Seller list.
Marianne Williamson a été lancée par Oprah Winfrey qui l'invite à participer régulièrement à son talk-show, le The Oprah Winfrey Show.
Elle a également créé l'association caritative le Project Angel Food (en) et l'organisation pacifiste Peace Alliance (en), elle siège au bureau exécutif de Results (organization) (en), une organisation à but non lucratif qui se consacre à la recherche de solutions à long terme à la pauvreté.
Marianne Williamson est une femme politique américaine, membre du Parti démocrate, proche de Bernie Sanders.
Synopsis Citizen Clark... A Life of Principle
.