Spice World, le film
Spice World, le film (Spiceworld The Movie) est un film britannique réalisé par Bob Spiers et sorti en 1997. Il met en scène le groupe Spice Girls, qui est considéré comme le plus grand groupe féminin de l'histoire de la musique, avec 100 millions de disques vendus durant leur carrière et 10 singles classés n°1 dans le monde,,,. Le film est un succès mondial avec plus de 151 millions de dollars récoltés,.
La chanson phare du film Too Much, est un succès mondial immédiat, se classant à la 1re place des charts britanniques dès sa sortie, tout en y restant deux semaines. Il s'agit du sixième numéro 1 consécutif du groupe au Royaume-Uni, faisant des Spice Girls les premières artistes dont les six premiers singles sont arrivés en tête des ventes dans ce pays.
À l’heure actuelle, le film est considéré comme culte pour toute une génération, le décrivant comme un film brillant, voire un chef-d’œuvre du genre parodique, qui se moque aussi bien du starsystem, que des clichés du cinéma, tout en octroyant de nombreux clins d’oeils à la culture populaire de l’époque,,,,,,,,,.
Synopsis Spice World, le film
Tandis que les Spice Girls se préparent pour leur concert au mythique Royal Albert Hall, Piers, pompeux réalisateur de documentaires, tente de saisir leur rythme et leur esprit. Quant à Kevin McMaxford, puissant rédacteur en chef du « Daily Event », ulcéré par leur succès, a juré leur perte et lance sur leurs traces Damien, un diabolique reporter qui n'a pas son pareil pour compromettre les célébrités avec des photos indiscrètes..