Wonderland (album d'Erasure)
Wonderland est le 1er album studio du groupe britannique Erasure, paru le 2 juin 1986 (Royaume-Uni). Il s'agit d'un album représentatif de la new wave anglaise du milieu des années 1980.
Wonderland contient le tout premier succès du groupe : la chanson Oh l'amour, parue quelques mois auparavant. Le groupe Erasure n'ayant pas encore été découvert dans son propre pays, le succès commercial de Wonderland se limita à l'Allemagne et à la Suède. En France, le succès pourtant notable du single Oh l'amour (se hissant jusqu'au n°14 en 16 semaines de présence au Top 50) n'a pas suffi à faire entrer l'album Wonderland dans le classement des ventes d'albums.
Une réédition remastérisée de cet album, augmentée d'un second CD et d'un DVD en bonus, est parue le 4 juillet 2011. Le DVD comporte un concert inédit remontant au tout début de la carrière d'Erasure, Live at Karlsson, enregistré à Stockholm en Suède, le 8 août 1986.
Le 5 février 2016, dans le cadre de la célébration des 30 ans d'Erasure, l'album Wonderland est réédité au format vinyle 33 tours.
Synopsis Erasure: Live at Karlsson
.