Michael Dunlop, né le 10 avril 1989 à Ballymoney, est un pilote moto de course sur route nord-irlandais. Issu d'une dynastie de pilotes motos, Michael est le frère de feu William Dunlop, fils de Robert Dunlop et neveu de l'ancien champion du monde Joey Dunlop.
Il fut détenteur du record du tour en solo pour le circuit de Snaefell Mountain (en) établi lors du Senior TT (en) 2016 avec un temps de 16 minutes 53,929 secondes à une vitesse moyenne de 133,962 mi/h (216 km/h). Il est le premier pilote de l'histoire du Tourist Trophy de l'îIe de Man à avoir réalisé un tour du circuit en moins de 17 minutes.
Dunlop est décrit comme ayant "un style agressif" qui est "spectaculaire à regarder". En 2015 son attitude conduisit à une confrontation avec son équipe de course, et à l'occasion, avec son défunt frère.
Le 1 juin 2024, pour la course 1 en supersport Michael égale le record de victoires de son oncle Joey Dunlop, au nombre de 26.
Synopsis I Superbiker
Premier d'une série de films sur le championnat britannique annuel de Superbike, ce documentaire suit quatre pilotes qui s'affrontent à 320 km/h..