Chicken Run, ou Poulets en fuite au Québec, est un film d'animation en volume franco-américano-britannique réalisé par Nick Park et Peter Lord sur un scénario signé par Karey Kirkpatrick basé sur une histoire originale de Nick Park et de Peter Lord. Il est sorti en 2000.
Le film se déroule dans le Yorkshire (Angleterre) dans les années 1950. Ginger, poule pondeuse, cherche constamment à s'évader avec ses congénères du poulailler géré par le couple de fermiers Tweedy, mais ses tentatives sont des échecs. Un jour, un coq américain, Rocky, arrive dans le poulailler par les airs après s'être échappé d'un cirque. S'imaginant qu'il sait voler, Ginger lui demande de donner des cours de vols pour s'évader hors du poulailler. Mais le temps presse car les exploitants changent de stratégie pour plus de rentabilité, abandonnant les œufs pour les tourtes aux poulets et qu'ils viennent d'acheter une nouvelle machine dans ce but. Après avoir échappé à la mort dans cette machine grâce à Rocky, Ginger planifie un nouveau moyen d'évasion qui doit réussir coûte que coûte, car leurs heures sont comptées.
Synopsis Chicken Run
À la ferme des Tweedy, les poules qui ne pondent pas pour le breakfast savent qu’elles risquent de finir au menu du dîner. Il leur faut prendre leurs pattes à leur cou au plus vite..
Et voilà, iTunes se moque encore et encore des cinéphiles, obligés de pleurer (longtemps) pour qu'on daigne leur accorder une VOST... Quelle honte! Pour moi, c'est clair, même à moins de 2€, je n'achèterai pas ce film tant qu'il n'y aura pas la VOST... A bon entendeur...
Avis de graindecafé
Le film est à 8 euros pour 940mo, ça fait cher le divx!!!
À ce prix on pourrait avoir une qualité DVD, on se rapproche doucement de l'arnaque...
Avis de Major Stede Bonnet
Avis de graindecafé
Avis de !XuCr@