Point Break
Point Break : Extrême Limite ou Extrême Limite au Canada francophone (titre original : Point Break) est un film américano-japonais réalisé par Kathryn Bigelow et sorti en 1991.
À sa sortie, Point Break reçoit globalement de bonnes critiques et rencontre un bon succès au box-office. Il devient au fil du temps un film culte,. Un remake est produit et sort en 2015.
Le film suit Johnny Utah qui est un ancien joueur universitaire de football américain. À la suite d'une blessure au genou, il a cependant dû faire une croix sur sa carrière sportive. Désormais agent du FBI, on le charge d'enquêter sur le gang des « ex-présidents », auteur de vingt-sept braquages de banques. Les membres de cette bande sont appelés ainsi parce qu'ils agissent en utilisant des masques représentant d'anciens Présidents des États-Unis. L'équipier de Johnny, l'expérimenté Angelo Pappas, a une théorie : pour lui, tout porte à croire que les braqueurs sont une bande de surfeurs. Johnny infiltre alors leur milieu, se lie d'amitié avec la jolie Tyler et découvre le mystique Bodhi.
Synopsis Week End Break
.