La Couleur des sentiments (The Help) est un film dramatique américano-indien écrit et réalisé par Tate Taylor, d'après le roman éponyme de Kathryn Stockett, sorti en 2011.
Le film se déroule au début des années 1960. Une jeune blanche, Skeeter (Emma Stone), qui vient de terminer ses études de journalisme, rentre dans sa famille à Jackson, capitale du Mississippi. La lutte pour les droits civiques n'en est qu'à ses prémices et le Ku Klux Klan fait régner la terreur dans le Sud. Skeeter décide de faire une enquête sur les conditions de vie des bonnes noires chargées à l'époque des enfants, de la cuisine et de l'entretien de la maison. Elle parvient à convaincre deux d'entre elles, la timide Aibileen (Viola Davis) et la rebelle Minny (Octavia Spencer), de témoigner des brimades et des humiliations dont elles sont victimes au quotidien. Ce faisant, elles prennent le risque d'être identifiées et chassées par leurs patrons. Hostiles au départ, les autres domestiques du quartier les rejoignent, elles apportent des récits qui permettent la rédaction d'un livre-choc qui devient un best-seller. Au fur et à mesure qu'elle se rapproche de ces femmes, Skeeter est rejetée par ses amies d'enfance blanches accrochées à leurs privilèges et enfermées dans leurs vies de femmes au foyer.
C'est une œuvre qui décrit et dénonce la condition des domestiques afro-américaines dans le Mississippi raciste des années 1960. Ses principales interprètes sont Emma Stone, Viola Davis, Octavia Spencer, Bryce Dallas Howard et Jessica Chastain,,,,.
Synopsis Skeeter
Des moustiques mutants avides de sang s'attaquent à une petite ville sans défense..