Vice
Le vice désigne d'une manière générale et non morale ce qui est défectueux, le défaut. En morale, c'est un penchant devenu habitude que la morale réprouve (en matière sexuelle mais pas seulement), ou un défaut excessif.
La notion de vice varie peu d'une culture et d'une époque à l'autre, mais son contenu, ce qu'il désigne, est très changeant. Par exemple, la conception athénienne antique de la sexualité : apprécier une femme autrement que comme génitrice d'une descendance semblait grotesque pour certains membres des couches supérieures de la population, sans pour autant que l'homosexualité fût sentie comme une valeur en soi. Le mythe d'Aristophane dans le Banquet de Platon montre cependant qu'un amour authentique pouvait être conçu entre un homme et une femme, représentant deux moitiés d'un même corps originel.
L'avarice est, selon les critères chrétiens, un péché mortel et la pauvreté matérielle est un indice de pureté morale.
On retrouve plusieurs vices mentionnés et développés dans le roman Cercle de vices de Julia Yasmine AGBOTON.
Synopsis Vice
Les inspecteurs des mœurs Bobby Vitale et Mike Horner tentent d'arrêter le mafieux Marc Wallice. Leur témoin clé est la compagne de Wallice, Tera Heart, qui l'a entendu murmurer des mots doux compromettants dans son sommeil..
Avis de max-daniel
Avis de Capbibiche
Avis de filou60