Marie Ire (reine d'Angleterre)
Marie Ire, également connue sous le nom de Marie Tudor, née le 18 février 1516 et morte le 17 novembre 1558, est la première reine régnante d'Angleterre et d'Irlande, de 1553 à sa mort, et, par son mari le roi d'Espagne Philippe II, reine d'Espagne, de Sicile et de Naples, duchesse de Bourgogne, de Milan, de Brabant, de Luxembourg et de Limbourg, comtesse de Flandre, de Hainaut et comtesse palatine de Bourgogne.
Issue du mariage malheureux du roi Henri VIII et de Catherine d'Aragon, Marie est écartée de la succession au trône en 1534 par la 1re loi de succession au trône, après le remariage de son père avec Anne Boleyn. Elle ne redevient éligible à la succession au trône, après son demi-frère Édouard mais avant sa demi-sœur Élisabeth, qu'en 1543, avec la 3e loi de succession au trône.
Comme Marie est catholique, son jeune demi-frère Édouard VI, devenu roi en 1547, tente de l'évincer de sa succession et, à sa mort en 1553, sa parente Jeanne Grey est proclamée reine. Marie rassemble une armée en Est-Anglie et dépose Jeanne qui est décapitée. Elle devient ainsi la première femme de l’histoire à être couronnée reine d’Angleterre et à diriger le pays en son propre nom. Elle épouse Philippe II d'Espagne en 1554 et devient ainsi reine d'Espagne lorsqu'il devient roi en 1556.
Le règne de Marie Ire est marqué par ses tentatives visant à rebâtir le catholicisme après les règnes protestants de son demi-frère et de son père. Plus de 280 réformateurs et dissidents furent brûlés vifs lors des persécutions mariales — lors du règne de son père, le nombre de morts s'éleva à plusieurs milliers. Cette violente répression lui vaut le surnom de Bloody Mary (« Marie la Sanglante »). Ce retour au catholicisme est annulé après sa mort en 1558 par sa demi-sœur cadette Élisabeth Ire.
Synopsis Reine du non-mariage
Shan Wu Shuang, désormais âgée de trentre-trois ans, est une superbe jeune femme et possède une carrière à faire pâlir plus d'une personne. Cependant, elle ne s'est toujours pas fait passer la bague au doigt ; au grand dam de sa famille. Sa mère se fait alors la promesse de voir sa fille mariée d'ici la fin de l'année. Shan Wu Shuang est bien décidée à obtenir ZE scoop pour l'édition de Noël avec son associé : prendre des photos compromettantes de Ke You Zheng, bien installé dans le monde politique Taïwanais. C'est dans cette fameuse école pour jeunes filles que Lucas, jeune homme assez élégant de vingt-cinq ans, donne des cours de self-défense pour ces gentes dames. Mais cette profession n'est qu'une des différentes facettes qu'il possède : dés la fin de son cours, il endosse un nouveau déguisement, celui de Père Noël....
Liste des saison de la série Reine du non-mariage
Reine du non-mariage Saison 1
...