Prix Giancarlo-Siani
Le prix et la bourse d'études Giancarlo-Siani sont des récompenses attribuées annuellement sous le haut patronage du président de la république et instituées en 2004 à Naples par l'Ordre des journalistes (it) de la région Campanie, l'Association de la presse napolitaine, l'Université Sœur-Ursule-Benincasa, le Centre d'études Siani et le quotidien Il Mattino dans l'objectif de rappeler la figure emblématique du journalisme napolitain, Giancarlo Siani, assassiné par la camorra, et son engagement courageux dans la dénonciation de toutes les formes d'illégalité répandues sur le territoire vésuvien dont il était le correspondant et le rédacteur pendant plusieurs années.
Le prix est réservé aux auteurs d'études, de recherches ou de thèses qui ont pour objet le journalisme, l'édition et le système de communication de masse. Le point de vue de ces thèmes doit se présenter sous l'aspect historique et sociologique des technologies multimédia. L'annonce du concours est publiée dans toutes les universités italiennes, les salles de rédaction, les instituts et laboratoires de recherche, ainsi que sur le web via le site officiel.
La bourse d'études est destinée à encourager et à récompenser l'accès à la profession de journaliste par la nouvelle génération et attribuée au meilleur étudiant de l'école de journalisme de l'Université Sœur-Ursule-Benincasa. Le jury est composé des représentants des cinq institutions et dispose actuellement de cinq mille euros pour l'attribution du prix.
Synopsis Per amore del mio popolo
.
Liste des saison de la série Per amore del mio popolo
Per amore del mio popolo Saison 1
...