Magic System est un groupe de musique ivoirien de genre zouglou et coupé-décalé, formé en 1996 à Abidjan, Côte d'Ivoire.
À sa création, le groupe compte plus de cinquante membres, dont les plus connus aujourd'hui, A'salfo, Goude Tino et Manadja. Les sonorités puisées dans le zouglou enflamment la scène africaine pendant plus d'une décennie. Leurs chansons sont également utilisées pour dénoncer un mal être et toutes formes d'abus dans la société ivoirienne.
Des dissensions surviennent cependant au sein du groupe, qui se sépare et donne naissance au groupe tel qu'il est connu.
Le groupe de musique est célèbre pour son interprétation de chansons à thème festif, leur plus grands succès sont les singles :1er Gaou (2002), Un gaou à Oran (2004), Bouger bouger (2005), C chô, ça brûle (2006), Zouglou Dance (2007), Même pas fatigué (2009), Ambiance à l'africaine (2011), Chérie coco (2011) et Magic in the Air (2014).
Synopsis Magic Boys
Après avoir été témoin d'un meurtre, une paire d'inadaptés malheureux échappe à leur propre expérience de mort imminente en se faisant passer pour des strip-teaseuses - pour se retrouver au cœur de problèmes encore plus graves..