Canada's Drag Race est une émission de télé-réalité de compétition canadienne créée en 2019 par Fenton Bailey, Randy Barbato et RuPaul, adaptée de l'émission américaine RuPaul's Drag Race, et produite par World of Wonder et Blue Ant Studios pour Crave, BBC Three et WOW Presents Plus,.
L'émission est un concours de drag queens au cours duquel est sélectionnée la « prochaine superstar du drag canadien ». Brooke Lynn Hytes, candidate de la onzième saison de RuPaul's Drag Race, y joue le rôle de présentatrice, de mentor et de juge principale. Chaque semaine, les candidates sont soumises à différents défis et sont évaluées par un groupe de juges, dont font partie Brooke Lynn Hytes, Brad Goreski et Traci Melchor, et un ou plusieurs invités spéciaux, qui critique leur performance et leur progression. Le titre de l'émission est un jeu de mots entre « drag queen » et « dragster » ; le générique reprend également plusieurs éléments de la compétition automobile.
Canada's Drag Race est la quatrième version internationale de la franchise Drag Race à être créée, et la première version anglophone à ne pas être présentée par RuPaul. L'émission s'étend sur cinq saisons et inspire des émissions dérivées comme Canada's Drag Race: Canada vs The World. Elle est un succès public et critique et remporte seize prix Écrans canadiens.
Synopsis Canada's Drag Race
Les drag queens mettent en valeur leur charisme, leur caractère unique, leur culot et leur talent canadiens pour devenir la première superstar du drag au Canada et gagner le grand prix de 100 000 $..